Les interventions
Greffes osseuses
_
La greffe osseuse permet d’augmenter le volume osseux lorsque celui-ci est insuffisant pour pouvoir positionner l’implant dans de bonnes conditions.
De nombreuses techniques existent et la meilleure solution vous sera proposée après examen de votre situation. L'os greffé peut être prélevé sur vous même ou être issu d'une banque osseuse selon les besoins. C'est un acte qui se réalise le plus souvent au cabinet sous anesthésie locale, éventuellement sous anesthésie générale à la clinique dans certaines situations."
Sinus Lift.
_
Le sinus lift ou comblement sinusien est une des techniques de greffe osseuses les plus pratiquées. Elle correspond à l’ajout d’un substitut osseux dans le bas-fond sinusien afin de pouvoir augmenter notamment la hauteur osseuse dans les secteurs des molaires maxillaires. C’est un geste qui se réalise la plupart du temps sous anesthésie locale au cabinet.".
Les dents de sagesse.
_
Elles doivent parfois être extraites pour des causes multiples : éviter les déplacements dentaires après un traitement d’orthodontie, éviter les caries, pour des causes de manque de place, d’infections à répétitions...
Le geste peut être réalisé au cabinet sous anesthésie locale ou à la clinique Clémentville sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire.
Nous discuterons ensemble de la meilleure solution vous concernant.
Parodontologie
_
Le « déchaussement dentaire » n’est pas une fatalité et peut être traité lorsqu’il est pris en charge à temps.
Toutes les techniques sont mises en œuvres au cabinet pour vous permettre de conserver vos dents le plus longtemps possible.
Après un premier rendez-vous de bilan, les soins de gencives ou surfaçages sont réalisés au cabinet, puis un suivi personnalisé est mis en place.
Lorsque la maladie est stabilisée, il est tout à fait possible de remplacer les dents manquantes par des implants.
Les greffes gingivales
_
Des techniques variées permettent de regagner un volume gingival adéquat afin de vous rendre un sourire harmonieux, de prévenir le déchaussement dentaire ou de solutionner des sensibilités dentaires.
Le prélèvement se fait la majorité du temps au niveau de votre palais et l’intervention est réalisée sous anesthésie locale.
Chirurgie orthodontique
_
Votre orthodontiste peut-être amené à vous adresser pour des tractions de dents incluses, pose de minivis ou de plaques d’ancrage afin de pouvoir positionner et/ou accélérer la bonne mise en place, dans votre mâchoire, d’une dent retenue.
Les freinectomies labiales ou linguales et affaiblissement labio-mentonnier seront également complémentaires d’un traitement orthodontique pour en favoriser l’efficacité, éviter des récidives de malpositions osseuses et/ou dentaires, permettre un bon positionnement de la langue ...